Nouvelles Catégories, Nouvelles règles
Durée des rencontres et taille des ballons
En application des dispositions de l'Annexe 10 des Règlements Généraux de la FFF,
les matchs sont joués en deux périodes de :
a) 45 minutes pour les jeunes joueurs à partir de U16 et les joueuses U 19 F et Senior F,
b) 40 minutes pour les joueurs U14 et U15 et U16 F à U18 F,
c) 35 minutes pour les joueuses U14 F et U15 F,
d) 30 minutes pour les joueurs et joueuses U12 et U13.
Taille des ballons
1. Les joueurs U14 à U19 utilisent pour leurs matchs des ballons de dimensions normales (n°5).
2. Les joueurs U12 et U13 disputant les épreuves à 9 et les joueurs U10 et U11 disputant des épreuves à 7 ainsi que les jeunes pouvant évoluer à 7 ou à 9 doivent utiliser des ballons n°4.
3. Les joueurs et joueuses U7, U8 et U9, disputant des rencontres à 5, doivent utiliser des ballons
adaptés à cette catégorie (n°3 pour les U7 et U8 et n°4 pour les U9).
Thierry Hocquaux
Le mercredi 09 septembre 2009 - 10h45
Autant pour moi Jean-François, tu avais raison pour la taille des ballons. Je viens de voir sur le site du district que désormais la taille des ballons pour les U9 est la taille 3.
Comme cette nouvelle catégorie correspondait à l'ancienne catégorie d'âge "poussins 1ere année" et que depuis au moins une trentaine d'année les ballons taille 4 étaient préconisés, je pensais que...
Je trouve les tailles 3 petits car c'est la taille des ballons utilisés en école de football avec des enfants pré-débutants de 5 ans...
Je pense que le district navigue à vue avec cette nouvelle catégorie U9 et ajuste le règlement au fur et à mesure (cf ci- dessus le message de Thierry Hocquaux début septembre)
J'avais demandé récemment au district Flandre un référentiel pour les règles à appliquer pour cette catégorie.
On m'a dit que Monsieur Ali Helal, CTD du District me répondrait directement mais je n'ai jamais eu de ses nouvelles.
S'il faut jouer avec des tailles 3 en U9 il va de nouveau falloir investir car actuellement les U9 s'entraînent avec des ballons taille 4...
Donc, en résumé :
Ballons taille 3 de 5 ans à 9 ans environ
Ballons taille 4 de 9 ans à 13 ans environ
et à partir de 13 ans on est adulte et on joue avec le même ballon que les grands...
Vous n'êtes pas connecté.
Pour laisser un commentaire ou participer au forum du club, créez un compte gratuit ou identifiez vous si vous êtes déjà inscrit.
Infos SportsRegions
Météo
ENTENTE SPORTIVE DES WEPPES - CLUB DE FOOTBALL - Tel : 03 20 29 45 12 - Contactez nous